Voulez-vous jouer avec moi cette après-midi ? [pv. Adara Sawyer]
GOOD MORNING NEW YORK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: New York City :: manhattan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Voulez-vous jouer avec moi cette après-midi ? [pv. Adara Sawyer]
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
« Jayce Esteban Mendoza »
•• habitant(e) de manhattan
Jayce Esteban Mendoza

identity card
•• Date d'arrivée : 02/07/2024
•• Messages : 82
•• Dollars : 817
•• Faceclaim : Marlon Teixeira
•• Les crédits : © Merle © KoalaVolant
•• Âge : 31
•• Nationalité(s) : Américain
•• Statut marital : Célibataire
•• Orientation sexuelle : Homosexuel
•• Métier / études : Joueur d'échecs professionnel / Chasseur de tornades
•• Quartier d'habitation : Appart'hôtel " Placemakr Wall Street " ~ Lower Manhattan
we're curious

Le petit plus
Triggers:
Warnings: mort violente du père
Pronoms IRL: Elle
Pseudo: Ipiutiminelle
Pseudo discord: _ipiutiminelle
Multicomptes: Jasper Nahele Monroe ; Ambrosio Anastas Altréides ; Ji Hyuk Khan ; Jerahmeel Kahunaao-Dixon ; Lysandre Winczlav ; Harlan Shepherd
Habitude rp: Je / Il
Couleur rp:
Disponibilité rp: Disponible
Jayce Esteban Mendoza
Sam 6 Juil - 16:12

Voulez-vous jouer avec moi cette après-midi ?

feat Jayce Esteban Mendoza & @Adara Sawyer

La maison de jeunes, le centre de quartier, c'est un endroit où étonnamment j'aimais encore bien aller lorsque j'étais sur New York. Un lieu où ceux qui savaient me reconnaissaient alors que d'autres pensaient que j'étais juste une personne douée aux échecs sans plus. Je venais une fois par semaine en général, parfois plus, pour donner à ceux présent des cours sur les échecs ou leur apprendre le jeu tout simplement. Susciter des vocations, le goût des échecs et aussi d'une certaine manière entrainer mon esprit car il n'y avait pas que les grands noms qui parfois pouvaient vous perturber. Parfois ne pas voir certaines choses sur un plateau vous amenait a agir à contrario de toute probabilité, et c'était bien là le sel des échecs. Il y avait malgré tout, toujours une dimension humaine. Durant un temps, on jouait le jeu de la vie sur soixante-quatre cases.

L'après-midi venait de commencer alors que j'arrivais à la maison de jeunes, nous étions mercredi et je trouvais que c'était un jour idéal pour venir enseigner les échecs. C'était mon jour habituel d'ailleurs, celui où je me rendais à cette maison de quartier le plus régulièrement. Je reconnus plusieurs têtes d'habitués que je saluais, dont un grand-père qui ne perdait jamais une occasion de me défier lorsque je venais. C'était son petit plaisir personnel. Pour l'heure, il semblait en grande discussion avec un de ses amis et le sourire aux lèvres je me dirigeais vers l'armoire aux jeux d'échecs que je déverrouillais afin de libérer les précieux trésors qu'elle renfermait. J'entrepris alors de placer les boites sur cinq petites tables environnantes, indiquant par là à ceux qui le souhaitaient que la session allait commencer. Pour l'heure je ne prévoyais pas plus de plateaux, mais si plus de personnes s'intéressait au jeu, nous avions encore deux autres plateaux en réserve. Nous gardions aujourd'hui les plateaux sous clefs mais cela n'avait pas toujours été le cas. Autrefois ils étaient en libre service toute l'année mais malheureusement il y avait déjà eu des vols et des mesures avaient dû être prises. Au final, c'était les jeunes qui avaient été pénalisés une fois de plus. Jeune... je parlais déjà comme si j'étais un vieux alors que je venais seulement de dépasser l'année charnière de mes trente ans.

KoalaVolant

_________________

« C'est un monde entier de seulement 64 carrés. Je me sens en sécurité. Je peux le contrôler, je peux le dominer. Et c'est prévisible. Donc, si je me blesse, je n'ai que moi-même à blâmer. »

KoalaVolant
« Adara Sawyer »
•• habitant(e) de manhattan
Adara Sawyer

identity card
•• Date d'arrivée : 01/07/2024
•• Messages : 86
•• Dollars : 626
•• Faceclaim : Clara Berry
•• Les crédits : Tumblr
•• Âge : 28
•• Nationalité(s) : Américaine
•• Statut marital : Célibataire, mais son coeur est vide depuis la mort de son petit ami
•• Orientation sexuelle : Hétéro
•• Métier / études : Prof de Yoga
•• Quartier d'habitation : Manhattan , sur une péniche avec des colocs
we're curious

Le petit plus
Triggers:
Warnings:
Pronoms IRL:
Pseudo:
Pseudo discord: (facultatif)
Multicomptes:
Habitude rp: mettre ici le pronom narratif, le nombre de mot en moyenne, fréquence de rp...
Couleur rp:
Disponibilité rp:
Adara Sawyer
Sam 6 Juil - 17:38
Adara & Jayce
J’avais passé une très bonne matinée, mes élèves étaient principalement que des femmes ce matin et leurs concentrations était au max. Souvent, j’entendais des brides de certaines conversations entre elles, mais je ne prenais jamais parti, ce n’était pas mon rôle. Moi, j’étais là pour aider les gens à se connecter avec eux même, mais je pouvais être une oreille attentive quand une âme fragile arrivait à mon cours.

J’avais complètement sauté la pause repas, il était 15 heures quand je quittais le centre de bien-être pour aller au centre commercial. Petite journée, j’avais l’après-midi de libre exceptionnellement aujourd’hui. Il fallait que j’achète des vêtements moins chill pour les fois où je déciderais de rentrer tard et que je serais seule. La nuit sa craint mon expérience ne peut que me le confirmer. Ça sera sûrement en ligne que je trouverais mon bonheur. Comme je sortais du boulot, je n’avais pas pris la peine de me changer, et j’étais vêtu d’un legging moulant mauve, ainsi qu’une brassière sportive blanche avec un débardeur filet qui ne permettait pas de cacher grand-chose ainsi qu'une veste de sport mauve, ouverte pour me protéger de la pluie si jamais le mauvais temps se pointe.  

L’ennui, c’est que je ne suis pas du genre à aimer faire du shopping alors forcément au bout d’une heure et trois magasins, je décidais que mon calvaire devait s’arrêter. Je m’arrêtais prendre un smoothie vert, pour les vitamines afin de ne pas avoir l’estomac vide, le buvant en marchant mon regard s’arrêta sur une silhouette familière et quand je crus reconnaître une personne de mon ancienne vie, mon cœur s’accéléra et je pris la première porte que je trouvais pour me cacher.

Adossé contre la porte, je soupirais avant de relever la tête et d’aller jeter mon smoothie dans cette salle, qui semblait accueillir un peu de monde. Ma curiosité fut aussitôt piquée et je m’approchais des tables pour regarder ce qui s’y jouait.

Des échecs ? C’est totalement le jeu dont je n’ai jamais rien compris, mais que j’aurais adoré savoir pratiquer, je me faisais la plus petite possible pour observer toutes ces personnes jouer. C’était fascinant, j’en oubliais presque que j’avais esquivé mon passé. Mon regard s’arrêta notamment sur un homme brun, qui semblait être totalement dans son élément ici, alors que moi, je semblais plus être l’intruse du lieu.
 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
✩Adara Sawyer✩
Fight for your happiness, fight for what you want
Code by Laxy Dunbar
« Jayce Esteban Mendoza »
•• habitant(e) de manhattan
Jayce Esteban Mendoza

identity card
•• Date d'arrivée : 02/07/2024
•• Messages : 82
•• Dollars : 817
•• Faceclaim : Marlon Teixeira
•• Les crédits : © Merle © KoalaVolant
•• Âge : 31
•• Nationalité(s) : Américain
•• Statut marital : Célibataire
•• Orientation sexuelle : Homosexuel
•• Métier / études : Joueur d'échecs professionnel / Chasseur de tornades
•• Quartier d'habitation : Appart'hôtel " Placemakr Wall Street " ~ Lower Manhattan
we're curious

Le petit plus
Triggers:
Warnings: mort violente du père
Pronoms IRL: Elle
Pseudo: Ipiutiminelle
Pseudo discord: _ipiutiminelle
Multicomptes: Jasper Nahele Monroe ; Ambrosio Anastas Altréides ; Ji Hyuk Khan ; Jerahmeel Kahunaao-Dixon ; Lysandre Winczlav ; Harlan Shepherd
Habitude rp: Je / Il
Couleur rp:
Disponibilité rp: Disponible
Jayce Esteban Mendoza
Dim 7 Juil - 10:42

Voulez-vous jouer avec moi cette après-midi ?

feat Jayce Esteban Mendoza & @Adara Sawyer

Je regarde les jeunes se lancer dans leur partie respective mais pour l'heure je n'ai encore rien à dire et rien à faire et je laisse courir mes yeux à travers la salle.  Une jeune femme que je n'avais encore jamais vu à la salle regardait les jeux se faire et elle semblait vivement intéressée mais pour l'heure elle ne cherchait pas de partenaire, visiblement, ou pensait peut-être que toutes les tables étaient occupées.

« Je ne vous ai jamais vu ici, c'est votre première fois ? Vous voulez jouer ?  »

A vrai dire je n'étais pas tous les jours présent sur place et elle pouvait très bien être une habituée d'un autre jour. C'était simplement qu'en autant d'années que je venais ici, je ne l'avais jamais croisée. Serait-elle choquée que je l'accoste ainsi ? Je n'avais jamais eu du mal à aller vers les autres ici, j'y étais même souvent obligé car les jeunes étaient parfois un peu perdus et un peu réfractaires à faire le premier pas en arrivant dans une maison de quartier aussi bon enfant pouvait elle être. Cela dit en la voyant, elle ne me semblait pas ramer dans la vie, mais je pouvais me tromper. De toute manière ici, c'était ouvert à tous, riches comme pauvres, même s'il fallait bien l'avouer, ce n'était pas vraiment les plus nantis qui venaient passer du temps ici.

« Je m'appelle Jayce  »

A tout hasard, se présenter, c'était toujours bien aussi.
KoalaVolant

_________________

« C'est un monde entier de seulement 64 carrés. Je me sens en sécurité. Je peux le contrôler, je peux le dominer. Et c'est prévisible. Donc, si je me blesse, je n'ai que moi-même à blâmer. »

KoalaVolant
« Adara Sawyer »
•• habitant(e) de manhattan
Adara Sawyer

identity card
•• Date d'arrivée : 01/07/2024
•• Messages : 86
•• Dollars : 626
•• Faceclaim : Clara Berry
•• Les crédits : Tumblr
•• Âge : 28
•• Nationalité(s) : Américaine
•• Statut marital : Célibataire, mais son coeur est vide depuis la mort de son petit ami
•• Orientation sexuelle : Hétéro
•• Métier / études : Prof de Yoga
•• Quartier d'habitation : Manhattan , sur une péniche avec des colocs
we're curious

Le petit plus
Triggers:
Warnings:
Pronoms IRL:
Pseudo:
Pseudo discord: (facultatif)
Multicomptes:
Habitude rp: mettre ici le pronom narratif, le nombre de mot en moyenne, fréquence de rp...
Couleur rp:
Disponibilité rp:
Adara Sawyer
Dim 7 Juil - 11:38
Adara & Jayce
J’aperçus ce même homme s’approcher lentement de moi, alors que je le détaillais un peu plus son visage, il avait les yeux pétillants, et son allure me donner l’impression qu’il était dans son élément ici. D’ailleurs, l’aisance avec laquelle il m’aborda me confirma cette intuition.

C’était un de mes plus gros défauts, dès que je rencontrais quelqu’un, je ne pouvais pas m’empêcher de l’observer et de l’analyser. Il ne semblait pas attendre quelqu’un en particulier non plus, sa voix posée ainsi que sa remarque m’apprit qu’il devait souvent venir ici. Les échecs, c’est un jeu de logique et il faut être vraiment assidu. Certaines personnes voient ça comme un art, et ça devait sûrement en être un, mais je n’avais pas les codes. Était-il doué, ou était il un génie dans cet art ou bien même dans la vie ?

Je me rendis compte qu’il attendait ma réponse, suite à sa proposition de jeu.
Malgré tout, mon cerveau mit un moment à capter qu’il parlait bien d’échec. J’ouvris la bouche pour lui répondre, mais aucun son ne sortit. C’était embarrassant, alors je me mis à regarder mes chaussures, il fallait que j’arrête de le fixer de la sorte.

«  C’est que… Euh… Enfin… Je…. »

Pathétique, mais pourquoi je réagis comme ça ? Est-ce que c’est parce que j’avais cru voir un fantôme de mon passé qui m’avait déstabilisé ou simplement, le fait d’être étrangère a l’univers de cet homme en face de moi ? J’avais l’impression qu’il y avait écrit 'imposteur' sur mon front, est ce qu’il avait compris que j’étais rentré ici seulement par hasard ?

« Je ne sais pas jouer… » Avouais-je d’une traite avant de pouvoir enfin reprendre mon souffle.

Non mais quelle quiche, je ne suis vraiment pas doué pour rencontrer de nouvelle personne en dehors de mes cours de Yoga, c’est une calamité. Quand il se présenta à moi, je relevais le regard vers lui, en tentant un petit sourire, bien que j’étais gêné de lui avoir dit que je ne savais pas jouer. Il allait sûrement me demander de sortir à présent.

«  Oh… Enchanté Jayce, moi, c’est… Adara ! » Dis-je en douceur.

Foutu tic, j’avais mis une pause avant de dire mon prénom, c’était toujours ça quand je faisais des rencontres surprises, j’avais toujours peur que quelqu’un entende mon prénom et me reconnaisse.  
 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
✩Adara Sawyer✩
Fight for your happiness, fight for what you want
Code by Laxy Dunbar
« Jayce Esteban Mendoza »
•• habitant(e) de manhattan
Jayce Esteban Mendoza

identity card
•• Date d'arrivée : 02/07/2024
•• Messages : 82
•• Dollars : 817
•• Faceclaim : Marlon Teixeira
•• Les crédits : © Merle © KoalaVolant
•• Âge : 31
•• Nationalité(s) : Américain
•• Statut marital : Célibataire
•• Orientation sexuelle : Homosexuel
•• Métier / études : Joueur d'échecs professionnel / Chasseur de tornades
•• Quartier d'habitation : Appart'hôtel " Placemakr Wall Street " ~ Lower Manhattan
we're curious

Le petit plus
Triggers:
Warnings: mort violente du père
Pronoms IRL: Elle
Pseudo: Ipiutiminelle
Pseudo discord: _ipiutiminelle
Multicomptes: Jasper Nahele Monroe ; Ambrosio Anastas Altréides ; Ji Hyuk Khan ; Jerahmeel Kahunaao-Dixon ; Lysandre Winczlav ; Harlan Shepherd
Habitude rp: Je / Il
Couleur rp:
Disponibilité rp: Disponible
Jayce Esteban Mendoza
Lun 8 Juil - 0:56

Voulez-vous jouer avec moi cette après-midi ?

feat Jayce Esteban Mendoza & @Adara Sawyer

J'ai l'impression que je l'ai surprise à venir ainsi vers elle. On dirait qu'elle est mal à l'aise avec moi et j'ignore si c'est parce que nous ne nous connaissons pas ou si elle est tout simplement mal à l'aise de se trouver dans un nouvel endroit pour la première fois.

Elle ouvre la bouche et je pense qu'elle va me parler mais aucun son ne sort. Pourtant je suis comme pendu à ses lèvres, attendant une réponse à ma question. Je me demande pourquoi elle semble si perturbée pour une simple prise de contact. Ai-je l'air si intimidant ? Enfin, des mots sortent de sa bouche mais ils sont décousus et je ne comprends rien.

« Oh ça ce n'est pas grave, je peux vous apprendre si vous voulez, je suis là pour ça  »

Je lui fis un petit sourire. Elle était sans doute juste timide et elle aurait peut-être voulu avoir plus de temps pour se faire à l'atmosphère du lieu, ou peut-être avait-elle juste pensé être spectatrice aujourd'hui ? Je l'avais pressé, presque sauté dessus en voyant qu'elle semblait intéressée par le jeu et en faisant cela, je l'avais sans doute mise mal à l'aise et perturbée. J'aimais les échecs et partager mes connaissances à ce sujet me plaisait, du coup cela me rendait parfois un peu trop... enthousiaste dirons-nous.

« Enchanté Adara. Cette maison de quartier a un accès totalement libre si tu te poses la question. Il n'y a pas d'abonnement quelconque ou quoi. Seulement ceux qui veulent que l'endroit perdure et qui ont un peu d'argent font parfois des dons mais il n'y a aucune obligation »

Elle m'avait semblé un peu perdue en entrant, observant tout un peu perplexe comme une biche apeurée devant les phares d'une voiture. J'avais d'abord mis ça sous le compte d'une première découverte de l'endroit, mais il semblait y avoir plus que ça. J'avais l'impression qu'elle ne se sentait pas à sa place ici, comme si elle hésitait entre rester et partir en courant. Lui dire qu'elle avait le droit d'être là me semblait être une bonne idée.

« Je vais prendre un plateau, tu peux déjà t'asseoir, j'en ai pour une minute »

Je tournais les talons directement pour aller chercher un des deux derniers plateaux dans l'armoire et je revins vers la table que je lui avais indiqué. J'ouvris le plateau et entrepris de sortir les pièces noires puis les pièces blanches.

« Tu connais le nom des pièces ou pas du tout ? Je vais te montrer comment on place les pièces au départ et te montrer ce que chaque pièce est capable de faire. Tu connais un peu le principe ou pas du tout ? »

KoalaVolant

_________________

« C'est un monde entier de seulement 64 carrés. Je me sens en sécurité. Je peux le contrôler, je peux le dominer. Et c'est prévisible. Donc, si je me blesse, je n'ai que moi-même à blâmer. »

KoalaVolant
« Adara Sawyer »
•• habitant(e) de manhattan
Adara Sawyer

identity card
•• Date d'arrivée : 01/07/2024
•• Messages : 86
•• Dollars : 626
•• Faceclaim : Clara Berry
•• Les crédits : Tumblr
•• Âge : 28
•• Nationalité(s) : Américaine
•• Statut marital : Célibataire, mais son coeur est vide depuis la mort de son petit ami
•• Orientation sexuelle : Hétéro
•• Métier / études : Prof de Yoga
•• Quartier d'habitation : Manhattan , sur une péniche avec des colocs
we're curious

Le petit plus
Triggers:
Warnings:
Pronoms IRL:
Pseudo:
Pseudo discord: (facultatif)
Multicomptes:
Habitude rp: mettre ici le pronom narratif, le nombre de mot en moyenne, fréquence de rp...
Couleur rp:
Disponibilité rp:
Adara Sawyer
Lun 8 Juil - 11:28
Adara & Jayce
À mon grand étonnement, il ne me regardait pas de travers, il semblait plutôt bienveillant. Étrange, voilà ce à quoi elle pensait. New York avait il changé ou la vision que j’avais de l’époque était erroné ? Bien qu’elle était rentrée par erreur dans ce lieu, la proposition de Jayce était si gentiment demandé que je ne pouvais pas refuser, puis je n’étais attendu nul par ailleurs.

«  Si tu aimes relever des défis, alors je veux bien apprendre, du moins essayer… »

Je soutenais son regard avec une lueur d’amusement, j’adorais les défis et celui-là était de taille.

Apprendre les échecs me semblait déjà corsé avant même d’avoir commencé.

« Oh, c’est comme une association ? Enfin, pour les dons, je veux dire. Et enchanté Jayce le joueur d'échec ! »

C’est vrai que les associations ne demande pas tous des sommes précises, la plupart son au bon vouloir des personnes qui veulent soutenir l’association.

C’était un bon principe, j’espérais qu’ils recevaient tout de même des dons assez conséquents pour pouvoir continuer a perdurer ici.

Un hochement de tête pour lui indiquer que j’avais entendu sa remarque et je rejoignais une table de jeu, en m’asseyant à ma place, je me demandais quand est ce que j’avais pris le temps pour jouer a des jeux de sociétés comme ça. L’adolescence ? L’enfance ? Cela remontait trop loin.

J’étais absorbé par mes réflexions, je ne l’avais pas vu revenir, c’est quand j’entendis sa voix que je relevais la tête.  Je me mordis l’intérieur des joues pour ne pas sourire à l’avance a ma réponse.

« Je connais certains noms des pièces comme Le Roi, la Reine, le Cheval…. Non le cavalier, la tour du fou ? Et les petits pions, je ne sais pas, des soldats ? Dans Harry Potter ils le disent pas ou alors j’ai oublié. »

Oui ce que je savais des échecs, c’était grâce à Ron, dans Harry Potter autant dire que c’était très maigre, et quand plus on n’allait pas jouer aux échecs de sorciers, mais c’était la même chose avec la casse en moins non ?  
 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
✩Adara Sawyer✩
Fight for your happiness, fight for what you want
Code by Laxy Dunbar
« Jayce Esteban Mendoza »
•• habitant(e) de manhattan
Jayce Esteban Mendoza

identity card
•• Date d'arrivée : 02/07/2024
•• Messages : 82
•• Dollars : 817
•• Faceclaim : Marlon Teixeira
•• Les crédits : © Merle © KoalaVolant
•• Âge : 31
•• Nationalité(s) : Américain
•• Statut marital : Célibataire
•• Orientation sexuelle : Homosexuel
•• Métier / études : Joueur d'échecs professionnel / Chasseur de tornades
•• Quartier d'habitation : Appart'hôtel " Placemakr Wall Street " ~ Lower Manhattan
we're curious

Le petit plus
Triggers:
Warnings: mort violente du père
Pronoms IRL: Elle
Pseudo: Ipiutiminelle
Pseudo discord: _ipiutiminelle
Multicomptes: Jasper Nahele Monroe ; Ambrosio Anastas Altréides ; Ji Hyuk Khan ; Jerahmeel Kahunaao-Dixon ; Lysandre Winczlav ; Harlan Shepherd
Habitude rp: Je / Il
Couleur rp:
Disponibilité rp: Disponible
Jayce Esteban Mendoza
Lun 8 Juil - 13:52

Voulez-vous jouer avec moi cette après-midi ?

feat Jayce Esteban Mendoza & @Adara Sawyer

Etais-je toujours aussi avenant ? Sans doute pas. Lors de certains tournois, on m'avait même qualifié de froid et d'arrogant mais ici l'ambiance était bonne enfant et il n'y avait aucun enjeu si ce n'est celui de lui donner le goût des échecs. Comme aurait sans doute pu le dire ma mère, on attrapait pas des mouches avec du vinaigre et là, j'avais une très jolie mouche devant moi. Enfin mouche... Elle tenait plus de la jolie abeille qu'il fallait protéger que de la mouche.

« En soi les bases ne sont pas difficiles à partir du moment où on sait comment bougent les pièces. Ce qui est plus difficile après, c'est la stratégie, mais au début... on fait souvent les mêmes ouvertures, puis on en apprend d'autres et on développe son art  »

Je lui fis un petit clin d'œil. Je l'avais peut-être un peu arponnée alors qu'elle n'avait pas prévu de venir jouer mais elle semblait de bonne composition et avoir envie d'apprendre. Je préférais cent fois ça à un gamin obligé de s'asseoir devant moi pour apprendre un jeu auquel il était totalement hermétique par choix.

Quand elle m'annonça en toute simplicité d'où venait sa ' base ' aux échecs, j'éclatais de rire. Oui, ça aussi j'en avais eu lors de mes séances, mais d'habitude c'était plus les enfants qui semblaient dépités que les pièces ne soient pas vivantes, qu'elles ne bougeant et ne réagissent pas seules. Venant d'une adulte, cela me surprenait, mais... elle avait au moins eu le mérite de détente l'atmosphère entre nous.

« Bon alors premièrement, contrairement à Harry Potter, les pièces ne bougent pas, elles ne sont pas vivantes et elles ne s'insultent pas. elles ne donnent pas non plus des conseils, mais ça moi je peux »

J'affichais un grand sourire en terminant de placer les derniers pions.

« Alors d'abord les pièces uniques, ici c'est le Roi, sans doute la pièce la plus importante du jeu, mais pas vraiment la plus puissante. La Dame, une merveille. Ce charmant petit couple est entouré des fous pour amuser la galerie, les émissaires protecteurs les entourent, ce sont un peu les messagers à cheval, pouvant se glisser à travers les troupes pour mieux avancer, on les appelle bien les cavaliers et enfin le château se referme avec les tours. Devant c'est l'infanterie, à la fois faibles pièces et les plus puissantes pièces des échecs »

Je venais de lui romancer un peu la présentation des pièces afin qu'elle puisse plus facilement retenir leur emplacement. Je me demandais comment elle me voyait en cet instant, elle qui semblait ne rien savoir de moi. C'était agréable de connaître une personne sans faux semblant parfois et j'avouais apprécier le moment.

« Alors Adara, as-tu retenu quelque chose ? »

KoalaVolant

_________________

« C'est un monde entier de seulement 64 carrés. Je me sens en sécurité. Je peux le contrôler, je peux le dominer. Et c'est prévisible. Donc, si je me blesse, je n'ai que moi-même à blâmer. »

KoalaVolant
« Adara Sawyer »
•• habitant(e) de manhattan
Adara Sawyer

identity card
•• Date d'arrivée : 01/07/2024
•• Messages : 86
•• Dollars : 626
•• Faceclaim : Clara Berry
•• Les crédits : Tumblr
•• Âge : 28
•• Nationalité(s) : Américaine
•• Statut marital : Célibataire, mais son coeur est vide depuis la mort de son petit ami
•• Orientation sexuelle : Hétéro
•• Métier / études : Prof de Yoga
•• Quartier d'habitation : Manhattan , sur une péniche avec des colocs
we're curious

Le petit plus
Triggers:
Warnings:
Pronoms IRL:
Pseudo:
Pseudo discord: (facultatif)
Multicomptes:
Habitude rp: mettre ici le pronom narratif, le nombre de mot en moyenne, fréquence de rp...
Couleur rp:
Disponibilité rp:
Adara Sawyer
Lun 8 Juil - 14:32
Adara & Jayce
Son art, il avait dit le mot auquel je pensais concernant les échecs, c’est bien de l’art et qui ne date pas d’hier. Autrefois, les échecs semblaient être plus respectés que maintenant, du moins dans ma jeunesse il y avait peu de personne vraiment attirée par les échecs, mais souvent les petits génies l’étaient. Du coup, je m’imaginais une version de Jayce à l’adolescence en train de jouer au échec. Bien sûr, je hochais la tête pendant qu’il m’expliquait pour qu’il voie que j’écoutais.

L’art est un mot si vaste et pourtant, il a toujours su me fasciner, c’est pour ça que je peins et que je dessine, d’ailleurs, j’ai un carnet de croquis chez moi que je cache précieusement. Il est aussi intime qu’un journal pour moi, j’aime y dessiner ce que je vois, ou imagine telle ma boite de Pandore.

En entendant son rire, je ne peux m’empêcher de ressentir une pointe de satisfaction.
Nature, voilà comment je suis, je n’arrive jamais à contrôler ce que je dis ou fais d’ailleurs. C’est toujours spontané et souvent sans filtre alors a mes risques et périls. Au moins, il ne semblait pas me prendre pour une nunuche malgré mon entrée chaotique. Et vu sa réflexion, il devait bien connaître Harry Potter, je me demandais bien cher quelle maison il était, Griffondor sûrement ?

«  Attends-tu peux donner des conseils et insulter ? » Demandais-je en le regardant sérieusement les deux premières secondes avant d’afficher l’esquisse d’un sourire en le taquinant. J’avais bien sûr compris qu’il pouvait seulement conseiller, mais embêter les gens, c’est une passion surtout cherchée à les déstabiliser en affichant ma mine la plus innocente qui soit alors que j’étais très loin de l’être.

« Je rigole ! »

Le rassurais-je avant de l’écouter m’expliquer le rôle de chaque pièce, suivant du regard les pièces qu’il me désignait.

«  Euh alors oui déjà, on ne risque pas notre vie dans cette version puis lui… Le roi important, mais il n’est rien sans sa reine ! C’est un couple qui perdure, si tu veux mon avis, c’est parce qu’il n’a pas d’autre tentation sur le jeu. Le roi normalement, c’est réputer pour leurs infidélités, je crois bien que le seul homme, enfin roi fidèle, c’est celui des échecs. » Dis-je en le regardant dans les yeux tout en désignant les pièces.
Je marquais une pause avant de reprendre ce que je pensais avoir compris.

« Il y a les fous pour les divertir, les cavaliers, ils peuvent transmettre des lettres enfin des messages plus rapidement à travers les troupes et ça, ce sont les tours qui protègent aussi notre petit monde et eux…. Attend ne me dis rien…. »

Je fronçais les sourcils en regardant les petites pièces dans ma concentration, je me mordille la lèvre inférieure avant de regarder à nouveau mon professeur d’échec avec une mine peu assurer.

« L’infanterie ? Ils sont faibles et puissants à la fois ? J’ai bon ? »

 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
✩Adara Sawyer✩
Fight for your happiness, fight for what you want
Code by Laxy Dunbar
« Jayce Esteban Mendoza »
•• habitant(e) de manhattan
Jayce Esteban Mendoza

identity card
•• Date d'arrivée : 02/07/2024
•• Messages : 82
•• Dollars : 817
•• Faceclaim : Marlon Teixeira
•• Les crédits : © Merle © KoalaVolant
•• Âge : 31
•• Nationalité(s) : Américain
•• Statut marital : Célibataire
•• Orientation sexuelle : Homosexuel
•• Métier / études : Joueur d'échecs professionnel / Chasseur de tornades
•• Quartier d'habitation : Appart'hôtel " Placemakr Wall Street " ~ Lower Manhattan
we're curious

Le petit plus
Triggers:
Warnings: mort violente du père
Pronoms IRL: Elle
Pseudo: Ipiutiminelle
Pseudo discord: _ipiutiminelle
Multicomptes: Jasper Nahele Monroe ; Ambrosio Anastas Altréides ; Ji Hyuk Khan ; Jerahmeel Kahunaao-Dixon ; Lysandre Winczlav ; Harlan Shepherd
Habitude rp: Je / Il
Couleur rp:
Disponibilité rp: Disponible
Jayce Esteban Mendoza
Lun 8 Juil - 16:59

Voulez-vous jouer avec moi cette après-midi ?

feat Jayce Esteban Mendoza & @Adara Sawyer

Elle avait de l'humour et elle ne prenait pas facilement la mouche. Vraiment je la trouvais sympathique. Elle me changeait des silences et de la froideur de la plupart des joueurs d'échecs que je croisais en tounoirs, du moins jusqu'à ce que je leur fasse perdre leur superbe... ou que je les amène dans mon lit.

« Oh si vous voulez je peux vous insulter aussi mais en général ce sont les pièces qui insultent, pas l'autre joueur. Ainsi vous aimez être insultée mademoiselle Adara ? Information intéressante »

Je lui fis un petit sourire en coin car si elle aimait plaisanter, je n'étais pas en reste en ce qui concernait le fait de perturber l'autre. Si en tournois il n'était pas réellement permis de parler, que le silence était d'or, ce n'était pas le cas d'une petite partie amicale comme celle que nous allions bientôt commencer.

« Oui, oui mais je note quand même »

Je haussais un sourcil à son explication sur la fidélité du roi et je me disais qu'elle devait vraiment avoir eu un problème avec un homme, ou plusieurs, pour parler de la sorte. Personnellement je faisais plus simple, je ne faisais aucune promesse. Je ne m'étais jamais lancé dans une longue relation, préférant me laisser aller à l'instant, au moment, à l'opportunité. Parfois cela n'avait été qu'un coup d'un soir, parfois un peu plus long, mais jamais je ne m'étais réellement senti dépendant de quelqu'un ou en couple.

« Théoriquement sous le couvert de sa boite, il pourrait très bien s'emparer de la reine de son adversaire »

Ajoutons de l'huile sur le feu qui semble déjà bien brûler l'air de ne pas y toucher.

« C'est parfais, cinq points pour votre maison chère amie. Par contre une petite précision, l'infanterie ici aux échecs s'appelle les pions tout simplement. Ce sont eux qui ont le nom le plus simple. Vos fameux petits soldats courageux »

Je lui montrais alors pour chaque pièce les possibilités qu'elles pouvaient déployer dans les grandes lignes sans aborder les plus grandes figures des échecs. Je lui parlais quand même du petit roc, du grand roc et de la meilleure ouverture pour un débutant, ce que j'appelais la barrière du débutant. Avancer un premier pion de deux cases, le suivant de un et ainsi de suite pour créer une sorte de barrière sur le plateau puis sortir les cavaliers qui eux pouvaient passer au dessus des autres pièces.

« C'est un peu compliqué au début mais une fois que vous retenez les déplacements, après il y a moyen de s'en sortir avec l'observation, l'anticipation sans étudier forcément les plus grandes parties existantes. J'ai fait un petit pense-bête pour les déplacements des pièces et les deux figures les plus basiques, ça peut vous servir »

Je lui donnais alors un exemplaire de quelques feuilles reprenant ce que je venais de lui expliquer.

« Ce sera plus facile pour commencer. Aux échecs les blancs commencent toujours. C'est souvent plus facile de commencer alors je vous laisse l'honneur des blancs »

KoalaVolant

_________________

« C'est un monde entier de seulement 64 carrés. Je me sens en sécurité. Je peux le contrôler, je peux le dominer. Et c'est prévisible. Donc, si je me blesse, je n'ai que moi-même à blâmer. »

KoalaVolant
« Adara Sawyer »
•• habitant(e) de manhattan
Adara Sawyer

identity card
•• Date d'arrivée : 01/07/2024
•• Messages : 86
•• Dollars : 626
•• Faceclaim : Clara Berry
•• Les crédits : Tumblr
•• Âge : 28
•• Nationalité(s) : Américaine
•• Statut marital : Célibataire, mais son coeur est vide depuis la mort de son petit ami
•• Orientation sexuelle : Hétéro
•• Métier / études : Prof de Yoga
•• Quartier d'habitation : Manhattan , sur une péniche avec des colocs
we're curious

Le petit plus
Triggers:
Warnings:
Pronoms IRL:
Pseudo:
Pseudo discord: (facultatif)
Multicomptes:
Habitude rp: mettre ici le pronom narratif, le nombre de mot en moyenne, fréquence de rp...
Couleur rp:
Disponibilité rp:
Adara Sawyer
Lun 8 Juil - 20:16
Adara & Jayce
Et en plus, monsieur avait de la répartit, sa réponse me fit que sourire intérieurement bien que je ne lui montrais pas, seulement, un petit sourire en coin se dessina sur mes lèvres alors que je battais innocemment des cils en le regardant dans les yeux avant de prendre une voix légèrement sensuelle.

« Ça dépend du jeu qu’on pratique très cher.
Et de quelle partie on commence ! »


Je lui fis un clin d’œil en me retenant de rire face à mes sous-entendus, mais c’était trop tentant comment résister à lui répondre de la sorte.

La partie d’échecs s’annonçait bien. Je posais mon coude sur la table afin de poser ma tête contre la paume de ma main, j’étais certaine que mes yeux pétillaient. Je ne pensais pas qu’on pouvait s’amuser autant en jouant au échec.

«  Ah oui, c’est bien le truc typique des Rois ça, tué l’adversaire et lui piquer sa femme. » Dis-je avec une pointe d’amusement dans ma voix et je posais à nouveau mes yeux dans les siens.

« Et toi alors, quel est ta pièce préférée ? »

Je l’interrogeai du regard, plus par curiosité qu’autre chose, j’imaginais quand étant fan d’un jeu, on avait forcément une pièce préférée voir fétiche.

Je levais les mains en l’air en faisant semblant de remercier un public inexistant quand il m’attribua des points. Et je ne pus m’empêcher de demander. J'étais joueuse après tout. Les défis, j'avais ça dans le sang.

« Et qu’est-ce qu’on gagne avec ces points ? »

Je notais mentalement de les nommer les pions, avant de reporter mon regard sur le plateau de jeu, lui jetant quelques coups d’œil par moment, mais je me concentrais sur ce qu’il me disait. Il avait toute mon attention.

« Ne dit-on pas que toutes les premières fois sont compliquées ? »

Encore un sous-entendu, j’étais parti à passer la partie ainsi de toute évidence. Mais je décidais d’avancer un pion, valeur petit soldat avec peu d’assurance, mais il fallait bien commencer quelques parts.

« Quelle galanterie, merci pour cet honneur à votre tour. »

 

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
✩Adara Sawyer✩
Fight for your happiness, fight for what you want
Code by Laxy Dunbar
« Contenu sponsorisé »

identity card
we're curious
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 :: New York City :: manhattan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sauter vers: